Pierres Précieuses

Larvikite

Larvikite

Larvikite

Dans cet article sur Larvikite pierre précieuse, nous allons d'abord vous raconter l'histoire de la larvikite, vous présenter les différentes caractéristiques de cette pierre précieuse, décrire et expliquer les propriétés curatives et les utilisations, et nous terminerons cet article en expliquant son prix et comment reconnaître cette pierre précieuse.

Nos bijoux Larvikite

Voici de quoi nous parlerons dans la suite de cet article :

Qu'est-ce qu'une pierre précieuse larvikite ?

La larvikite est une pierre magique au look fantastique. La pierre est généralement bleu foncé, grise, voire noire, avec des particules notables de néphéline ou de quartz. L'effet Schiller est un bel éclat créé par la présence de certains minéraux.

L'effet Schiller produit des étincelles argentées et bleues sur le fond naturellement noir de la pierre. Ce n'est que lorsque la pierre précieuse est tranchée sous un angle particulier que la finition peut être vue. En conséquence, c'est une pierre précieuse recherchée qui passionne les collectionneurs et les artisans depuis des lustres !

La larvikite a été découverte pour la première fois en 1884. Elle tire son nom du fjord Larvik en Norvège. La majorité de la larvikite, brute ou polie, est originaire de Norvège. C'est le rock national officiel de la Norvège. Cependant, plusieurs sources rocheuses supplémentaires ont été découvertes en Ontario, au Canada.

La larvikite est une roche ignée qui a pris naissance il y a environ 300 millions d'années à une profondeur d'environ 18 milles sous la surface de la Terre. Parce qu'il est presque entièrement composé de feldspath, il a une composition chimique comparable au granit et à d'autres pierres célèbres. La larvikite, en revanche, est unique en raison de ses altérations chimiques mineures et de sa méthode de production.

La pierre peut être trouvée dans le complexe plutonique de Larvik. Les plutons, qui sont du magma solidifié resté sous terre, sont l'endroit où il se développe. Les plutons, appelés d'après l'ancien dieu des enfers, se forment profondément en dessous, offrant les conditions idéales pour la croissance de Larvikite !

La larvikite est utilisée à des fins commerciales ainsi que pour la guérison. Il est souvent utilisé comme élément décoratif en architecture. Il peut être trouvé sur les toits d'anciens bâtiments ornementaux, ou comme une magnifique sculpture. La larvikite est récemment devenue un matériau populaire pour les surfaces de cuisine !

La pierre est si populaire que l'Organisation internationale des sciences géologiques l'a reconnue comme une ressource minérale du patrimoine mondial.

Signification larvikite

La larvikite est une pierre aux nombreuses connotations métaphoriques. On pense qu'il a une énergie de nettoyage qui peut apporter sérénité et transformation intérieures.

Beaucoup de gens l'appellent la « pierre de la transformation intérieure ». On pense que la pierre purifie votre corps et votre âme de l'énergie négative, quel que soit son aspect sombre et énigmatique. En conséquence, on pense que celui qui le détient connaîtra une transformation significative.

La connotation de larvikite dénote le potentiel de bonne transformation et d'adaptabilité. Tout au long de notre vie, nous sommes continuellement soumis à des changements, et certaines personnes gèrent les grands changements plus facilement que d'autres. Les gens sont incapables d'aller de l'avant et d'embrasser le changement, aussi bon soit-il, à cause de leurs expériences passées.

Il vous permet de percevoir et de reconnaître l'énergie négative lorsqu'elle est là. Plutôt que de s'accrocher à votre esprit et à votre corps, la larvikite a le pouvoir de défendre votre champ aurique, vous permettant de surmonter tout ce que la vie vous réserve.

Propriétés curatives de la larvikite

La larvikite est utilisée dans la construction et la décoration d'intérieur depuis sa découverte. La beauté physique et l'attrait esthétique de la pierre ne peuvent être niés.

Cette pierre, en revanche, est capable de bien plus.

La larvikite est utilisée par de nombreux thérapeutes et méditants pour ses nombreuses qualités thérapeutiques. Cela peut avoir des ramifications émotionnelles, spirituelles et même corporelles.

Voici quelques-uns des avantages les plus importants que cette pierre peut offrir dans votre vie.

Les bienfaits physiques de la larvikite

Les qualités thérapeutiques de cette pierre sont principalement utilisées pour la récupération mentale et physique. Cependant, ces effets bénéfiques sur votre moi intérieur auraient également des effets physiologiques.

Certaines personnes pensent que ce minéral a un impact bénéfique sur le cerveau. De nombreux guérisseurs de cristal le suggèrent pour ceux qui ont eu un accident vasculaire cérébral ou qui ont subi des lésions cérébrales. Ils l'utilisent pour favoriser la guérison et aider les individus à surmonter les difficultés d'apprentissage causées par un traumatisme physique.

On pense que la larvikite favorise la purge des toxines dans d'autres zones du corps. De nombreux utilisateurs disent qu'il a aidé à la détoxification musculaire, en éliminant l'acide lactique et les toxines toxiques du corps qui peuvent nuire à la santé physique.

En conséquence, certaines personnes pensent qu'il améliore la santé métabolique, nerveuse et cardiovasculaire. Ces avantages sont généralement considérés comme un effet secondaire bénéfique de la guérison émotionnelle et spirituelle principale de la pierre. Lorsque l'anxiété et le stress n'ont pas de contrôle sur votre corps, vous êtes beaucoup plus certain d'avoir une excellente santé globale.

Il est possible que votre peau en profite également ! On prétend que la larvikite favorise une peau saine et jeune tout en traitant les problèmes de peau.

Les bienfaits émotionnels de la larvikite

La larvikite est une pierre populaire parmi les guérisseurs de cristal qui souhaitent l'utiliser à des fins de guérison émotionnelle. Ce cristal a le pouvoir de vous aider à surmonter les traumatismes et les souffrances antérieurs.

De nombreuses personnes sont en proie à des pensées négatives persistantes. Les souvenirs du passé obstruent l'esprit, provoquant une tempête émotionnelle difficile à traverser. Beaucoup de gens, peu importe ce qu'ils ont fait, sont incapables d'obtenir la fermeture qu'ils souhaitent.

Larvikite, selon de nombreux guérisseurs qualifiés, peut fournir une telle fermeture. Il encourage l'acceptation et l'acceptation de la réalité pour ce qu'elle est, ce qui est important car nous ne pouvons pas modifier le passé. De plus, votre existence n'est pas une punition karmique pour vos erreurs et échecs précédents !

Larvikite aide à cette compréhension, vous rendant plus conscient et présent spirituellement. Au lieu de vous concentrer sur les chagrins du passé, vous pouvez reconnaître les leçons qu'ils enseignent et passer à autre chose.

Un autre avantage émotionnel important est la capacité remarquable de la pierre à vous aider à être plus conscient. Il renforce vos idées (à la fois consciemment et inconsciemment) tout en augmentant votre conscience de vos propres émotions.

Beaucoup de gens utilisent cette pierre pour les aider à tester leurs idées par rapport à la réalité. Il a la capacité de changer votre point de vue, vous poussant à reconsidérer tous les événements de votre vie. Larvikite vous ancre à la vérité dans le présent, plutôt que de comparer ce que vous ressentez et rencontrez aux sentiments précédents !

En conséquence, vous pourrez regarder chaque scénario avec un œil neuf. Il confère le don d'un sentiment puissant, garantissant que vous n'êtes plus contrôlé par les forces du mal ! Vous pouvez faire de bons choix qui ont un effet bénéfique sur votre vie, vous permettant d'entrer dans la vie sans vous remettre en question ni être tourmenté par le regret.

Tous ces avantages aident également à réduire l'anxiété, qui fait partie des types d'énergie sombre les plus fréquents. Pour de nombreuses personnes, l'anxiété est une réaction naturelle. Cela empêche les individus de faire face à la réalité et conduit à des choix émotionnels qui peuvent ne pas être dans leur meilleur intérêt.

Les propriétés purifiantes de la larvikite peuvent vous donner les informations dont vous avez besoin pour éviter que les soucis ne prennent le dessus sur votre vie. Il dissipe la négativité et vous motive à vous concentrer sur vos sentiments authentiques et toutes les bonnes choses qui se passent dans votre vie.

Les bienfaits spirituels de la larvikite

La larvikite est un puissant cristal chamanique qui, selon beaucoup de gens, peut vous aider à vous connecter à des mondes au-delà du vôtre.

Les qualités de la pierre peuvent offrir une protection continue en plus de l'énergie de nettoyage qu'elle émet. La larvikite sert de barrière psychique et aurique, déviant l'énergie maléfique dans toutes les directions. Il peut également vous protéger contre les enchantements et sorts sombres en les annulant.

Beaucoup de gens croient que Larvikite favorise les voyages spirituels et vous ouvre à un monde d'expériences cosmiques. La pierre précieuse vous maintient en sécurité et ancré, mais elle vous permet également d'aller dans des mondes éthérés pour en savoir plus sur votre rôle dans le cosmos.

Il vous permet de recevoir des messages Ether et vous fournit les ressources dont vous avez besoin pour les comprendre.

La larvikite peut être utilisée pour guérir les maux spirituels ainsi que pour améliorer l'intellect ici sur Terre. La pierre magique a le pouvoir de concentrer votre esprit. Vous pouvez vider votre esprit des idées distrayantes, vous permettant de vous concentrer et d'atteindre le calme intérieur.

Les chakras larvikites

La larvikite est souvent utilisée par les yogis pratiquants et les guérisseurs de cristal en raison de ses qualités métaphysiques. Il est souvent disponible sous forme de soins de spa et de groupes de méditation sur les chakras au menu !

Cela est dû à l'influence significative de la pierre sur le flux d'énergie à travers le corps. Il a la capacité d'équilibrer le système des chakras et de se connecter avec certains points focaux du corps.

L'intuition est logée dans le chakra du troisième œil. Il a un effet sur la clarté mentale et vous aide à contrôler vos émotions.

La larvikite est particulièrement utile dans la guérison émotionnelle, comme nous l'avons dit précédemment. Cela vous aide non seulement à guérir des traumatismes antérieurs, mais cela vous pousse également à penser clairement et à évaluer vos sentiments par rapport aux faits. Lorsqu'il est poussé sur l'œil de la couronne, il améliore la perception et la vision ordinaire en équilibrant le flux d'énergie.

Ses avantages sont comparables à ceux du chakra racine. Le système de guérison vise à améliorer votre sentiment de sécurité et de sûreté. Cela ne se limite pas au sens matériel. Il se concentre plutôt sur vos émotions de sécurité sur terre et même au-delà.

Vous pouvez commencer à vous sentir désorienté et sans fondement si ce chakra est déséquilibré. Compte tenu de toutes les bonnes choses qui se passent autour de vous, cela peut conduire à des émotions d'insécurité et de perte.

Larvikite vous donne le sentiment de sécurité dont vous avez besoin. C'est une pierre précieuse d'ancrage avec une signification importante qui vous aide à vous sentir plus connecté à la planète et à votre position en son sein !

Signe du zodiaque larvikite

La larvikite est un minéral polyvalent qui peut être utilisé par n'importe qui. Ce n'est pas exclusif à un signe du zodiaque en particulier.

Cependant, il semble être davantage associé au signe du zodiaque Verseau. On pense que la pierre aide le plus les Verseaux, car ses avantages sont adaptés aux exigences du signe de naissance des personnes.

Les Verseaux sont curieux et certains pensent qu'ils sont de loin les plus ouverts d'esprit de tous les signes du zodiaque. Leur curiosité curieuse s'étend au-delà du monde terrestre, résultant en des personnalités et des points de vue forts.

Ils sont créatifs et libres d'esprit, poursuivant des intérêts qui aident la planète et les gens qui les entourent.

Même lorsque le monde leur dit d'arrêter, la pierre maintient les personnes nées sous les Verseaux ouvertes d'esprit et libres ! C'est une puissante pierre d'accompagnement qui peut fournir aux Verseaux la direction et la sécurité dont ils ont besoin pour poursuivre librement leurs intérêts.

Comment utiliser la pierre précieuse Larvikite ?

La larvikite peut être utilisée de diverses manières. Peu importe comment vous l'utilisez, la pierre est extrêmement flexible et possède une énergie de guérison.

Comme indiqué précédemment, la larvikite est souvent utilisée dans les projets de construction et de design d'intérieur. On pourrait penser que la pierre ne dégage pas de puissance dans ces formes, mais c'est le cas, et elle présente de nombreux avantages !

Même lorsqu'il est utilisé de manière réaliste, prétendent les guérisseurs de cristal, il peut offrir une lumière et un bonheur de guérison ! Il en va de même pour les grosses galettes ou les morceaux non cuits. Il suffit de l'avoir en votre compagnie pour en profiter.

La larvikite est également très populaire parmi les bijoutiers. Utilisez-le comme pendentif ou bracelet en l'enveloppant de fil d'argent. Le contact direct avec la peau peut vous offrir une certaine protection lorsque vous voyagez dans le monde entier.

Larvikite dégringolée et poncée est également disponible si vous êtes un méditant. La pierre est idéale pour mettre immédiatement vos chakras dans ces plus petites tailles. Vous pouvez également le transporter dans votre sac à main comme pierre de stress pour vous aider à faire face à des circonstances stressantes.

Quelle est la structure cristalline de la pierre précieuse larvikite?

La larvikite fait partie du groupe des pyroxènes et sa structure cristalline est utilisée à des fins d'identification. Le système cristallin est monoclinique, ce qui signifie qu'il a un axe de symétrie vertical par rapport au plan de symétrie. Les couches de ce type de cristal sont inclinées les unes par rapport aux autres à un angle compris entre 20° et 40°.

Les cristaux sont de forme tabulaire ou prismatique, les cristaux étant plus courants. La larvikite a une dureté de 6-7 sur l'échelle de Mohs et ne peut pas être rayée avec de l'acier mais peut être rayée par du quartz ou du corindon.

Spécifications géologiques de la larvikite

Informations minéralesSilicate, calcédoine, groupe quartz
Composition chimiqueSiO2
CouleurRouge brique
Dureté6-1/2 à 7 (Mohs)
densité2.58 – 2.91
Indice de réfraction1.54 (environ)

Vous pouvez en savoir plus sur les spécifications ici.

Comment identifier larvikite à vue?

La larvikite appartient à la famille des feldspathoïdes plagioclases et est un constituant commun du granite, de la syénite et du gneiss. La larvikite est reconnaissable à sa couleur vert clair et à son éclat vitreux.

Larvikite tire son nom de Larvik, en Norvège, où elle a été identifiée pour la première fois. Il appartient à la famille des plagioclases-feldspathoïdes, avec une composition en Na(AlSi)O(F). Il a une couleur vert clair en raison des minéraux contenant du fer tels que la chlorite qui sont incrustés dans la structure du minéral. La larvikite a un lustre vitreux, ce qui signifie qu'elle a un aspect gras ou brillant une fois polie.

Combien coûte le Larvikite ?

La Larvikite est un type rare de météorite que l'on ne trouve qu'à un seul endroit sur Terre et qui vaut 400 millions de dollars.

Les météorites Larvikite ont été découvertes pour la première fois en 1868, mais elles n'ont pas reçu beaucoup d'attention jusqu'en 1871 lorsqu'un Américain, John M. Olcott, a acheté les météorites pour 10,000 XNUMX $. Les météorites sont si rares qu'elles ne se trouvent qu'à un seul endroit sur Terre - une ferme près de Larvik, en Norvège. Le propriétaire de la ferme aurait déclaré: "On m'a toujours dit que c'était une pierre de lave."

Comment prendre soin de la pierre larvikite ?

La larvikite est un type de roche qui a été utilisé pendant des siècles en Orient pour purifier et nettoyer l'eau. On pense qu'il a des propriétés curatives. Une façon de nettoyer la pierre Larvikite est de la laisser dans l'eau courante pendant quelques heures.

Réflexions finales

L'importance de la signification larvikite fondamentale de vous aider à accepter le changement et à aller de l'avant ne peut pas être surestimée. Ces qualités ont la capacité de vous inspirer pour réaliser des choses que vous n'auriez jamais cru être réalisables dans votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Sélectionnez votre devise
0

Larvikite

Learn more about Larvikite in our full article. History, specifications, properties and pricing, everything is explained.

In this article about Larvikite gemstone, we will first tell you about the history of Larvikite, introduce you to the different characteristics of this gemstone, describe and explain the healing properties and uses, and we will end this article by explaining its price and how to recognize this gemstone.

Here is what we will talk about in the rest of this article:

What is a Larvikite gemstone?

Larvikite is a magical stone with a fantastical look. The stone is usually dark blue, gray, even black, with noticeable particles of Nepheline or Quartz. The Schiller Effect is a beautiful sheen created by the presence of certain minerals.

The Schiller Effect produces silver and blue sparkles in the stone’s naturally black background. Only when the gemstone is sliced from a particular angle can the finish be seen. As a consequence, it’s a sought-after gemstone that’s enthralled collectors and craftsmen for ages!

Larvikite was first found in 1884. It gets its name from the Larvik Fjord in Norway. The majority of Larvikite, either raw or polished, originates in Norway. It is Norway’s official national rock. However, several additional rock sources have been discovered in Ontario, Canada.

Larvikite is an igneous rock that originated approximately 300 million years ago at a depth of roughly 18 miles under the surface of the Earth. Because it is nearly completely feldspar, it has a chemical makeup that is comparable to granite and other famous stones. Larvikite, on the other hand, is unique due to its minor chemical alterations and production method.

The stone may be found in the Plutonic Complex of Larvik. Plutons, which are solidified magma that has stayed underground, are where it develops. Plutons, called after the Ancient God of the Underworld, form deep below, providing the ideal conditions for Larvikite to grow!

Larvikite is used for commercial purposes as well as for healing. It’s often utilized as a decorative feature in architecture. It may be found on the rooftops of ancient ornamental buildings, or as a magnificent sculpture. Larvikite has lately become a popular material for kitchen surfaces!

The stone is so popular that the International Organization of Geological Sciences has recognized it as a Global Heritage Mineral Resource.

Larvikite meaning

Larvikite is a stone with numerous metaphorical connotations. It is believed to have cleaning energy that may provide inner serenity and transformation.

Many people refer to it as the “Stone of Inner Transformation.” The stone is believed to purify your body and soul of negative energy, regardless its dark and enigmatic look. As a consequence, it is believed that whomever holds it will experience significant transformation.

Larvikite’s connotation denotes the potential of good transformation and adaptability. Throughout our lives, we are continuously subjected to change, and some individuals manage big changes easier than others. People are unable to move ahead and embrace change, no matter how good it may be, because of their past experiences.

It enables you to perceive and recognize negative energy when it is there. Rather of latching onto your mind and body, Larvikite has the power to defend your auric field, enabling you to overcome whatever life throws at you.

Larvikite Benefits

Larvikite Healing Properties

Larvikite has been used in building and interior design since its discovery. The physical beauty and esthetic attraction of the stone cannot be denied.

This stone, on the other hand, is capable of far more.

Larvikite is used by many therapists and meditators for its numerous therapeutic qualities. This may have emotional, spiritual, and even bodily ramifications.

The following are among the most significant advantages that this stone may provide in your life.

The physical benefits of Larvikite

The therapeutic qualities of this stone are mostly utilized for mental and physical recovery. These beneficial effects on your inner self, however, are said to have physiological effects as well.

Some people think that this mineral has a beneficial impact on the brain. Many crystal healers suggest it for those who have had a stroke or have had a brain damage. They utilize it to promote healing and assist individuals in overcoming learning difficulties caused by physical trauma.

Larvikite is believed to promote toxin purging in other areas of the body. Many users say it has aided in muscle detoxification, removing lactic acid and toxic toxins from the body that may damage physical health.

As a consequence, some people believe it boosts metabolic, nerve, and cardiovascular health. Those advantages are usually regarded as a beneficial side effect of the stone’s primary emotional and spiritual healing. When anxiety and stress don’t have control over your body, you’re far more certain to have excellent overall health.

It’s possible that your skin will benefit as well! Larvikite is claimed to promote healthy, young skin while also treating skin problems.

The emotional benefits of Larvikite

Larvikite is a popular stone among crystal healers who want to use it for emotional healing purposes. This crystal has the power to assist you in overcoming previous traumas and suffering.

Many individuals are plagued by persistent negative thoughts. Past memories clog the mind, causing an emotional tempest that is tough to break through. Many people, no matter what they’ve done, are unable to achieve the closure they desire.

Larvikite, according to many skilled healers, may provide such closure. It encourages acceptance and acceptance of reality for what it is, which is important since we cannot alter the past. Furthermore, your existence is not karmic punishment for your previous errors and failures!

Larvikite aids in this understanding, making you more spiritually aware and present. Rather of focusing on the sorrows of the past, you may acknowledge the lessons they teach and move on.

Another significant emotional advantage is the stone’s remarkable ability to assist you in being more conscious. It strengthens your ideas (both consciously and subconsciously) while increasing your awareness of your own emotions.

Many people utilize this stone to help them test their ideas against reality. It has the ability to change your viewpoint, pushing you to reconsider all of your life’s events. Larvikite anchors you to truth in the now, rather than comparing what you’re feeling and encountering to previous feelings!

As a consequence, you’ll be able to look at every scenario with fresh eyes. It bestows the gift of powerful feeling, guaranteeing that you are no longer controlled by evil forces! You may make good choices that have a beneficial effect on your life, allowing you to go into life without second-guessing yourself or being tormented by regret.

All of these benefits also aid in the reduction of anxiety, which is among the most frequent types of dark energy. For many people, anxiety is a natural response. It hinders individuals from facing reality and leads to emotional choices that may not be in their best interests.

The purifying properties of larvikite may give you the insight you need to keep worry from taking over your life. It dispels negativity and motivates you to concentrate on your genuine feelings and all the good things going on in your life.

The spiritual benefits of Larvikite

Larvikite is a potent shaman crystal that many people think may help you connect to worlds beyond your own.

The stone’s qualities may offer continuous protection in extra to the cleaning energy it emits. Larvikite serves as a psychic and auric barrier, deflecting evil energy in all directions. It may also protect you against dark enchantments and spells by canceling them off.

Many people believe that Larvikite promotes spiritual journeys and opens you up to a world of cosmic experiences. The gemstone keeps you secure and anchored, but it also enables you to go to ethereal worlds to learn more about your role in the cosmos.

It enables you to receive Ether messages and provides you with the resources you need to understand them.

Larvikite may be used to heal spiritual ailments as well as improve the intellect here on Earth. The magical stone has the power to concentrate your mind. You can clear your mind of distracting ideas, enabling you to concentrate and achieve inner calm.

The Larvikite Chakras

Larvikite is often utilized by practicing yogis and crystal healers due to its metaphysical qualities. It’s often available as spa treatments and chakra meditation groups on the menu!

This is due to the stone’s significant influence on flow of energy through out body. It has the capacity to balance the chakra system and connect with certain body focal points.

Intuition is housed in the third-eye chakra. It has an effect on mental clarity and helps you to control your emotions.

Larvikite is especially helpful in emotional healing, as we stated previously. It not only helps you heal previous traumas, but it also pushes you to think clearly and evaluate your feelings to facts. When pushed on the crown eye, it improves perception and ordinary vision by balancing the energy flow.

Its advantages are comparable to those of the root chakra. The healing system is concerned with enhancing your feeling of security and safety. This isn’t limited to the material sense. It instead focuses on your emotions of safety in the earth and even beyond.

You may begin to feel disoriented and ungrounded if this chakra is out of balance. Considering all of the good things going on around you, it may lead to emotions of insecurity and loss.

Larvikite gives you the feeling of security you need. It’s a grounding gemstone with a significant significance that helps you feel more connected to the Planet and your position within it!

Zodiac

Larvikite zodiac sign

Larvikite is a versatile mineral that may be used by anybody. It isn’t exclusive to a particular zodiac sign.

However, it seems to be more associated with the Aquarius zodiac sign. The stone is believed to help Aquarians the greatest since its advantages are tailored to the requirements of people birth sign.

Aquarians are curious, and some believe they are by far the most open-minded of all the zodiac signs. Their inquisitive curiosity extends beyond the Earthly world, resulting in strong personalities and viewpoints.

They are creative and free-spirited, pursuing interests that help the planet and people around them.

Even when the world tells them to stop, the stone maintains people born beneath Aquaria open-minded and free! It’s a potent companion stone that may provide Aquarians with the direction and security they need to pursue their interests freely.

How to use it?

How to use the Larvikite gemstone?

Larvikite may be used in a variety of ways. No matter how you utilize it, the stone is extremely flexible and has healing energy.

As previously stated, Larvikite is often utilized in interior construction and design projects. You’d think the stone doesn’t radiate power in these shapes, but it does, and it has a lot of advantages!

Even when utilized realistically, crystal healers claim, it may offer healing light and happiness! The same may be said for big slabs or uncooked pieces. It’s enough to have it in your company to enjoy the benefits.

Larvikite is also quite popular among jewelers. Use it as a pendant or bracelet by wrapping it with silver wire. Direct skin contact may provide you with some protection while you travel around the globe.

Tumbled and sanded Larvikite also is available if you’re a meditator. The stone is ideal for putting immediately to your chakras in these smaller sizes. You may also carry it in your purse as a stress stone to help you cope with stressful circumstances.

Specifications

What is the Crystal Structure of Larvikite gemstone?

Larvikite is a member of the pyroxene group, and its crystal structure is used for identification purposes. The crystal system is monoclinic, which means that it has one axis of symmetry that is vertical to the plane of symmetry. Layers in this type of crystal are inclined to each other at an angle somewhere between 20° and 40°.

The crystals are either tabular or prismatic in shape with the tabular ones being more common. Larvikite has a hardness of 6-7 on Mohs scale and cannot be scratched with steel but can be scratched by quartz or corundum.

Larvikite geological specifications

Mineral InformationSilicate, chalcedony, quartz group
Chemical CompositionSiO2
ColorBrick red
Hardness6-1/2 to 7 (Mohs)
Specific Gravity2.58 – 2.91
Refractive Index1.54 (Approximately)

You can learn more about the specifications here.

Identifications

How to Identify Larvikite by Sight?

Larvikite belongs to the plagioclase feldspathoid family and is a common constituent in granite, syenite, and gneiss. Larvikite can be recognized by its light green color and vitreous luster.

Larvikite is named after Larvik, Norway where it was first identified. It belongs to the plagioclase-feldspathoid family of minerals, with a composition of Na(AlSi)O(F). It has a light green color due to iron bearing minerals such as chlorite that are embedded in the mineral’s structure. Larvikite has a vitreous luster, which means it has a greasy or shiny appearance when polished.

Larvikite Pricing

How much does the Larvikite cost?

The Larvikite is a rare type of meteorite that is only found in one place on Earth and it is worth $400 million.

The Larvikite meteorites were first discovered in 1868 but they didn’t receive much attention until 1871 when an American, John M. Olcott, purchased the meteorites for $10,000. The meteorites are so scarce that they are only found in one place on Earth – a farm near Larvik, Norway. The farm owner was quoted as saying “I have always been told this was a lava rock.”

Larvikite Maintenance

How to take care of the Larvikite stone?

Larvikite is a type of rock that has been used for centuries in the East to purify and cleanse water. It is believed to have healing properties. One way to cleanse the Larvikite stone is by leaving it in running water for a few hours.

Conclusion

Final thoughts

The importance of the fundamental Larvikite meaning of assisting you in accepting change and moving ahead cannot be overstated. These qualities have the ability to inspire you to achieve things you never believed were achievable in your life!


en_USEnglish
Lithotherapeia
Logo
Enable registration in settings - general