Hémimorphite

Apprenez-en plus sur l'hémimorphite dans notre article complet. Histoire, spécifications, propriétés et prix, tout est expliqué.

Dans cet article sur l' Hémimorphite , nous vous parlerons d'abord de l'histoire de l'hémimorphite, nous vous présenterons les différentes caractéristiques de cette pierre précieuse, nous décrirons et expliquerons ses propriétés de guérison et ses utilisations, et nous terminerons cet article en expliquant son prix et comment reconnaître cette pierre précieuse.

Voici ce dont nous allons parler dans la suite de cet article :

Qu'est-ce qu'une pierre précieuse hémimorphite ?

L'aspect le plus unique de l'hémimorphite se révèle dans son nom. Parce que chaque côté d'un cristal d'hémimorphite a une forme distincte, le terme hémimorphite vient d'un mot grec hemi ("moitié") et morph ("forme"). Chaque cristal a une extrémité émoussée, occupée par un pédion (une face singulière), et une autre extrémité pointue et pyramidale. Ses découvreurs ont attiré l'attention sur ce phénomène, car il s'agit d'une caractéristique peu commune dans la formation des cristaux.

L'hémimorphite a été découverte pour la première fois au XIXe siècle, bien qu'il s'agisse d'un minéral commun que l'on trouve dans les niveaux supérieurs de concentration de zinc depuis des centaines d'années. On pensait auparavant qu'il s'agissait d'un minéral plus commun, comme la chrysocolle, la turquoise, la calamine, la Smithsonite et d'autres.

En réalité, c'est James Smithson, minéralogiste au Smithsonian Institute, qui a découvert en 1803 que l'hémimorphite et la Smithsonite étaient deux minéraux distincts, malgré leur ressemblance frappante et leur fréquente coexistence.

La calamine, un minerai de zinc qui était autrefois réduit en poudre et utilisé dans la lotion à la calamine, était composée à la fois d'hémimorphite et de Smithsonite. Cela implique que les personnes brûlées par le soleil utilisaient la pierre précieuse broyée pour soulager leurs démangeaisons !

Gustav Adolph Kenngott, un minéralogiste allemand, a inventé le terme "hémimorphite" en 1853.

Hémimorphite signification

Avantages de l'hémimorphite

Propriétés curatives de l'hémimorphite

Les bienfaits physiques de l'hémimorphite

À tous les niveaux, l'hémimorphite vous aide à retrouver une pleine santé. La réduction du poids, l'atténuation de la douleur, les problèmes sanguins, le cœur, la mémoire cellulaire et l'architecture cellulaire sont tous soutenus par cette pierre. Elle aide à traiter l'herpès génital, les verrues, la colite ulcéreuse, les déséquilibres hormonaux, les brûlures et le syndrome des jambes sans repos.

L'hémimorphite est bénéfique dans le traitement des maux de tête liés aux hormones. C'est une excellente pierre précieuse pour les douleurs périodiques, et elle peut vous aider à avoir une attitude équilibrée et heureuse pendant que vos hormones changent.

L'hémimorphite brune est très présente sur le corps physique, et elle peut être utilisée pour aider à la guérison à de nombreux niveaux. L'hémimorphite brune aide à l'ancrage du soi physique dans le corps de lumière. Elle favorise la guérison en aidant le corps à absorber plus de lumière. L'hémimorphite brune peut vous aider à élever la vibration de votre corps et à éliminer les schémas de maladies héréditaires et héréditaires.

L'hémimorphite bleue soulage les malaises physiques, atténue les douleurs osseuses, favorise la guérison des poumons, aide à arrêter de fumer et désintoxique en douceur.

L'hémimorphite blanche favorise la guérison du cerveau, équilibre les hémisphères droit et gauche du cerveau, aide les dyslexiques qui essaient d'utiliser les deux côtés du cerveau en même temps, aide à trier et à séquencer les informations et les perceptions, favorise la compréhension des impressions et des informations télépathiques, et soutient et aide la vision à tous les niveaux.

Les avantages émotionnels de l'hémimorphite

L'hémimorphite est une pierre puissante qui protège contre les pensées négatives et la manipulation.
Cette pierre apaise les angoisses d'une manière douce. L'hémimorphite est associée à la communication et à l'expression de soi. Elle est principalement associée au chakra de la gorge, et par conséquent, elle favorise l'ouverture et le désir d'exprimer qui nous sommes vraiment. En raison de l'extrême ouverture qu'elle crée à l'intérieur, elle favorise le calme intérieur et la compréhension.

L'hémimorphite favorise les amitiés, la générosité et la compassion envers les autres en encourageant l'expression créative, la sociabilité et le plaisir. La colère, la jalousie et les comportements dominateurs sont tous réduits par cette pierre. L'hémimorphite a tendance à combiner le plaisir et la tristesse en un flux unifié d'engagement émotionnel bienveillant et d'empathie, tant pour soi-même que pour les autres.

L'hémimorphite aide à apaiser le corps émotionnel, ce qui permet d'être sensible et attentionné avec ses émotions. C'est une pierre puissante pour le pardon, la décharge du ressentiment ou de la colère, et la réparation des liens karmiques entre les individus.

L'hémimorphite bleue ramène le plaisir dans votre vie, améliore le confort et le bien-être émotionnel, et atténue la souffrance émotionnelle. L'hémimorphite bleue peut aider à la guérison de relations problématiques en améliorant la communication de la réalité de vos émotions.

La fréquence de l'hémimorphite bleue nettoie et rajeunit les chakras du cœur, de la gorge et du troisième œil. Elle illumine le corps émotionnel, améliore la communication et crée des connexions de cœur à cœur. Elle aide à résoudre les problèmes émotionnels dans les relations et peut vous aider à vous exprimer plus honnêtement dans les situations émotionnelles.

Les bienfaits spirituels de l'hémimorphite

Cette pierre précieuse n'est pas pour les âmes sensibles, car elle encourage un développement rapide de soi. Elle vous connecte à votre Moi intérieur et vous encourage à assumer la responsabilité de votre plaisir ou de votre maladie, tout en vous apprenant que vos idées et vos attitudes créent votre réalité. Elle attire l'attention sur les influences extérieures qui sont en conflit avec le but de votre âme et vous aide à les éliminer.
L'hémimorphite montre comment développer sa force intérieure et transcender son potentiel maximal, tout en gardant la conscience de faire partie de l'humanité, en inculquant un sens de la responsabilité sociale. Elle est bénéfique pour rester énergique et engagé dans des projets, pour les mener à bien.

Il aide à établir et à atteindre des objectifs réalistes sans être émotionnellement lié au résultat si vous fixez systématiquement vos objectifs et vos attentes trop élevés pour les atteindre.

Le chakra du troisième œil est stimulé par l'hémimorphite bleue, qui améliore vos capacités de vision. Elle peut vous aider à voir à distance, à la clairvoyance et à la télépathie, ainsi qu'à stimuler votre état de rêve.

Les chakras de la couronne et du troisième œil sont activés par les vibrations de l'hémimorphite blanche. Elle aide à éliminer ces régions de densité ou d'obstruction, vous permettant ainsi d'attirer une énergie de meilleure qualité.

Les chakras de l'hémimorphite

Vous pouvez vous sentir détaché du sol et des personnes qui vous entourent si le chakra de l'étoile de la terre n'a pas été en harmonie. Vous pouvez être victime d'hallucinations, d'inquiétudes provenant de sources inconnues ou d'un manque de connexion spirituelle.

Si votre chakra du plexus solaire n'est pas en harmonie, vous pouvez porter des jugements sur les autres, être un tyran et toujours vouloir changer. Vous pouvez également penser que vos réalisations passent inaperçues ou que l'apprentissage de nouveaux métiers est difficile.
Utilisez ce cristal sur le chakra du plexus solaire pour améliorer vos compétences psychiques et apporter de l'empathie dans votre vie. Il vous aidera à développer votre clairsentience.

Elle peut aider à résoudre les problèmes de digestion, d'estomac, de foie et de vésicule biliaire. Lorsque la source réelle d'une maladie doit être découverte, utilisez cette pierre.

Si votre chakra du cœur n'est pas en harmonie, vous pouvez avoir des accès de rage, de jalousie ou blâmer les autres pour vos problèmes. Vous pouvez avoir besoin d'être constamment rassuré sur votre valeur personnelle, ou vous pouvez vous sentir mal aimé ou manquer de sympathie pour les autres.

Avec cette pierre précieuse en main, vous pouvez atteindre l'homéostasie en reliant les chakras inférieurs aux chakras supérieurs. Elle renforcera vos capacités naturelles de guérison et favorisera l'empathie envers vous-même et les autres.

Il contribue au fonctionnement optimal du système immunitaire dans son ensemble. Elle maintient le cœur et les vaisseaux sanguins en bon état. Lorsqu'elle est placée sur le chakra du cœur, cette pierre favorise la régénération des tissus.

Vous pouvez être hyperactif, autoritaire, ou passionné par vos croyances religieuses ou politiques si le chakra de la gorge n'est pas en harmonie. Vous pouvez également être résistant au changement en général et lent à réagir aux tâches et aux demandes de temps réalistes.

Vous améliorerez vos capacités de clairaudience et créerez de la richesse avec cette pierre dans vos mains. Cette pierre stimule et dirige vos talents créatifs lorsqu'elle est placée sur le chakra de la gorge. Elle vous aidera à parler et à vivre votre véritable personnalité.

Cette pierre contribue à l'amélioration et au maintien de la santé de la gorge, de l'œsophage, de la bouche, des dents et du système respiratoire.

Si votre chakra couronne est déséquilibré, vous pouvez avoir besoin de vous sentir indispensable au travail ou avoir un désir continu de compassion pour les injustices perçues. Les gens peuvent se méprendre sur vous, ou vous pouvez avoir du mal à traiter les autres avec compassion et charité.

Avec cette pierre dans vos mains, vous pourrez vous relier aux corps subtils de pouvoir qui vous enveloppent et vous aligner uniquement sur les grandes forces du cosmos. Elle vous aidera à vous connecter à vos incarnations précédentes et à évaluer leur impact sur votre vie actuelle.

Il contribue au bon fonctionnement des systèmes neurologique et squelettique du corps.

Zodiac

Signe du zodiaque hémimorphite

L'hémimorphite semble être un minerai de zinc qui se décline dans les couleurs de la mer et du lever du soleil : blanc, bleu pastel, bleu profond, vert-bleu et turquoise. L'hémimorphite et la smithsonite sont restées classées comme la même pierre sous le nom de calamine jusqu'à la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Toutefois, on a découvert au début du XIXe siècle que l'hémimorphite, un silicate de zinc, et la smithsonite, un carbonate de zinc, sont deux minéraux distincts. Les pouvoirs de guérison de l'hémimorphite et de la smithsonite peuvent être facilement distingués par les guérisseurs de cristaux et les travailleurs de la lumière.

L'hémimorphite vibre avec l'énergie de l'eau et du début du ciel, tout comme ses teintes. Cette pierre combine l'intuition et la maturité émotionnelle avec la logique et les compétences intellectuelles. Elle aide à transformer l'inspiration spirituelle en manifestation physique.

L'hémimorphite est une pierre thérapeutique qui aide à réguler l'appétit et le système digestif. Elle favorise également l'absorption des nutriments et augmente donc le métabolisme, ce qui contribue à soulager la fatigue chronique. Les personnes obèses, hypertendues ou diabétiques devraient posséder ou porter un morceau d'hémimorphite.

L'hémimorphite régule les émotions d'une personne sur le plan psychologique. D'un côté, cette pierre vous encourage à être insouciant et joyeux. D'autre part, elle vous aide à rester ancré et concentré en vous informant de vos obligations et responsabilités.

L'hémimorphite est un cristal d'autodétermination. Ses vibrations éveillent votre conscience spirituelle et vous aident à vous libérer du cycle égocentrique.

Cela vous permet d'être pleinement responsable de votre bonheur et de votre réussite. Vous serez motivé pour améliorer votre destin lorsque vous cesserez d'accuser la "malchance" que vous percevez d'être responsable de votre misère et de vos échecs. Rien ne peut résister à la force d'une volonté forte, comme le dit l'adage. De même, il y a une méthode s'il y a une volonté.

L'hémimorphite est une pierre précieuse qui porte chance, aiguise l'intellect et donne du charme. Porter ou utiliser une hémimorphite vous permettra de vous réaliser tel que vous êtes vraiment. Vous serez prêt à être une bonne personne et à avoir une vie heureuse après avoir compris vos forces et vos défauts, votre potentiel inexploité, et ce qui doit être abordé. Les pouvoirs de cette pierre vous incitent à prendre des mesures énergiques pour améliorer votre destin et votre fortune.

Une fois que vous aurez rassemblé la volonté de modifier votre vie de manière positive, la chance vous sourira. N'oubliez pas que vous récoltez ce que vous avez semé. Vous avez décidé d'être malchanceux si vous laissez l'échec enterrer toute entreprise future. Si, au contraire, vous utilisez chaque erreur comme un tremplin pour apprendre de nouvelles compétences et de nouveaux talents, vous avez décidé d'être chanceux.

Spécifications

Quelle est la structure cristalline de la pierre précieuse hémimorphite ?

La structure cristalline de l'hémimorphite est hexagonale et sa formule générale est Zn(SO4)2-3H2O. La structure des cristaux de l'hémimorphite est à six côtés, mais certains sont allongés et ressemblent à huit côtés. Les cristaux tirent leur nom du mot "hemi" qui signifie moitié et de "morpho" qui signifie forme.

Spécifications géologiques de l'hémimorphite

L'hémimorphite est une pierre précieuse qui se présente sous deux formes : cristalline et globulaire. Elles semblent être deux joyaux distincts, alors qu'il s'agit en réalité du même matériau. L'hémimorphite, également connue sous le nom de calamine électrique, de kieselgalmei (ou kieselgalmey), de wagite et d'autres noms, a longtemps été extraite de portions de minerais de zinc.

L'hémimorphite présente des bandes bleues et blanches transparentes qui sont fréquemment associées à une matrice noire. Les cristaux incolores, sarcelles pâles, bruns clairs ou - plus exceptionnellement - roses sont courants. L'hémimorphite est également pyroélectrique, ce qui signifie qu'elle produit une charge électrique lorsqu'elle est chauffée.

Elle peut être difficile à facetter en raison de son excellent clivage et de sa faible dureté. Il est généralement taillé en cabochon. Seul le Mexique a produit des pierres brutes à facettes jusqu'à présent, avec d'excellents spécimens découverts à Durango et Chihuahua. Les pierres de plus grande taille sont très rares.

On trouve ce cristal dans des gisements de zinc ou à proximité dans diverses régions du globe, bien que seul un petit pourcentage de ces gisements donne des pierres brutes de qualité. Les druzes et les microcristaux sont fréquents. L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Chine, le Congo, la France, l'Italie, le Mexique, la Grèce, la Namibie, la Roumanie et plusieurs sites aux États-Unis possèdent tous des quantités importantes de cette pierre.

Informations sur les minérauxSilicate de zinc hydraté basique
Composition chimiqueZn4Si2O7(OH)2 - H2O
CouleurIncolore, blanc, bleu pâle, vert pâle, gris, brun.
Dureté4,5 à 5 (Mohs)
Gravité spécifique3.475
Indice de réfraction1.614 - 1.636

Vous pouvez en savoir plus sur les spécifications ici.

Identifications

Comment identifier l'hémimorphite à l'œil nu ?

L'hémimorphite est un minéral utilisé en joaillerie depuis sa découverte au XVIIIe siècle. On la trouve généralement comme minéral secondaire qui se forme près du granit et d'autres roches ignées.

Il est généralement trouvé comme un minéral secondaire, donc, si vous le cherchez, vous devriez le chercher près d'autres minéraux ou formations rocheuses. Vous pouvez rechercher le reflet vert (qui est dû au cuivre) et les stries. Il ne présente pas de plans de clivage, ce qui indique généralement que vous êtes en présence d'un minéral authentique.

Prix de l'hémimorphite

Combien coûte l'Hémimorphite ?

L'hémimorphite est un type de minéral rare que l'on ne trouve qu'en Chine. Ils sont d'une couleur argentée douce et leur éclat n'est pas très élevé. Elles sont formées par un processus appelé métamorphisme à partir d'une autre pierre appelée quartz.

Le coût varie en fonction de l'endroit où vous l'obtenez. Le prix de ces minéraux peut varier de $3 par livre à $250 par livre.

Entretien de l'hémimorphite

Comment prendre soin de la pierre hémimorphite ?

La taille de l'hémimorphite peut être un défi. Elle est difficile à facetter dans des formes conventionnelles en raison de son excellent clivage, de sa tolérance à un polissage élevé et de sa faible dureté. La druze hémimorphite est un choix courant, bien qu'elle puisse être difficile à garder propre. Le cristal doit être nettoyé avec de l'eau chaude, un détergent doux et une brosse douce, car il est moins dur que le quartz (un composant de la poussière normale).

Pour éviter que l'hémimorphite ne soit endommagée ou fendue par un choc irréfléchi, rangez-la dans un sac souple ou dans une boîte à bijoux doublée de tissu. Les nettoyeurs à vapeur ou à ultrasons doivent être évités à tout prix. Évitez les produits chimiques ménagers, les détergents, les parfums et les laques dans vos cheveux. Avant de faire de l'exercice, de faire du sport ou d'effectuer des tâches ménagères, enlevez vos bijoux en hémimorphite.

Conclusion

Dernières réflexions

L'hémimorphite est une pierre merveilleuse pour tous ceux qui cherchent à équilibrer leurs émotions. Elle peut aider à atténuer la colère, la rage et l'impatience. C'est aussi une pierre qui peut aider à la recherche du pardon.


fr_FRFrançais
Lithotherapie
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

Hemimorphite

Learn more about Hemimorphite in our full article. History, specifications, properties and pricing, everything is explained.

In this article about Hemimorphite gemstone, we will first tell you about the history of Hemimorphite, introduce you to the different characteristics of this gemstone, describe and explain the healing properties and uses, and we will end this article by explaining its price and how to recognize this gemstone.

Here is what we will talk about in the rest of this article:

What is a Hemimorphite gemstone?

The most unique aspect of hemimorphite is revealed in its name. Because each side of a hemimorphite crystal does have a distinct form, the term hemimorphite comes from a Greek word hemi (“half”) and morph (“shape”). Each crystal has a blunt one end, which is occupied by a pedion (a singular face), and a pointy and pyramidal other end. Its discoverers drew attention to it since it is such an uncommon characteristic in crystal formation.

Hemimorphite was first discovered in the 19th century, despite being a common mineral found in the top levels of zinc concentrations for hundreds of years. It was formerly assumed to be something more common, such as chrysocolla, turquoise, calamine, Smithsonite, and others.

In reality, it was James Smithson, a mineralogist at the Smithsonian Institute, who discovered in 1803 that hemimorphite and Smithsonite were two separate minerals, despite their striking resemblance and frequent coexistence.

Calamine, a zinc ore that was formerly crushed to powder and used in calamine lotion, was made up of both hemimorphite and Smithsonite. That implies sunburned people were using crushed gemstone to relieve their itch!

Gustav Adolph Kenngott, a German mineralogist, coined the term “hemimorphite” in 1853.

Hemimorphite meaning

Hemimorphite Benefits

Hemimorphite Healing Properties

The physical benefits of Hemimorphite

On all levels, hemimorphite assists you in recovering full health. Weight reduction, pain alleviation, blood problems, the heart, cellular memory, and cellular architecture are all supported by this stone. It aids in the treatment of genital herpes, warts, ulcerative colitis, hormonal imbalances, burns, and restless legs syndrome.

Hemimorphite is beneficial in the treatment of hormone-related headaches. It’s a great gemstone for Period pains, and it may help you have a balanced and happy attitude while your hormones change.

Brown Hemimorphite is highly present on the physical body, and it may be utilized to aid healing on many levels. Brown hemimorphite aids in the physical self’s anchoring of the Light body. It promotes healing by assisting the body in absorbing more light. Brown hemimorphite may help you raise your body’s vibration and eliminate hereditary and inherited illness patterns.

Blue hemimorphite relieves physical discomfort, relieves bone pain, promotes lung healing, aids in quitting smoking, and softly detoxifies.

White hemimorphite promotes brain healing, balances the right and left hemispheres of the brain, helps dyslexics who try using both sides of the brain at the same time, assists in sorting and sequencing information and perceptions, promotes understanding of telepathic impressions and information, and supports and aids vision on all levels.

The emotional benefits of Hemimorphite

Hemimorphite is a powerful stone that protects against negative thoughts and manipulation.
This stone soothes angst in a gentle way. Hemimorphite is associated with communication and self-expression. It is mainly associated with the throat chakra, and as a consequence, it promotes openness and the desire to express who we truly are. Due to the extreme openness it creates inside, it fosters inner calm and understanding.

Hemimorphite fosters friendships, generosity, and compassion to others by encouraging creative expression, sociability, and fun. Anger, jealousy, and dominating behavior are all reduced by this stone. Hemimorphite has a tendency to combine pleasure and sadness into an unified flow of caring emotional engagement and empathy, both for yourself and for others.

Hemimorphite helps to soothe the emotional body, enabling you to be sensitive and caring with your emotions. It is a potent stone for forgiveness, resentment or wrath discharge, and the mending of karmic connections between individuals.

Blue hemimorphite brings pleasure back into your life, improves emotional comfort and well-being, and alleviates emotional suffering. Blue Hemimorphite may aid in the healing of problematic relationships by enhancing communication of the reality of your emotions.

The frequency of blue hemimorphite clears and rejuvenates the heart, throat, and third eye chakras. It illuminates the emotional body, improves communication, and creates heart-to-heart connections. It aids in the resolution of emotional problems in relationships and may assist you in expressing yourself more honestly in emotional situations.

The spiritual benefits of Hemimorphite

This gemstone is not for the faint of heart, since it encourages rapid self-development. It connects you to your Inner Self and encourages you to take blame for your pleasure or illness, as well as teaching you that your ideas and attitudes create your reality. It draws attention to external influences that are in conflict with your soul goal and aids in their removal.
Hemimorphite demonstrates how to develop inner strength and transcend your maximum potential even when maintaining awareness of being a part of humanity, instilling a sense of social responsibility. It is beneficial for staying energised and engaged throughout projects, to see them through to completion.

It helps in establishing and achieving realistic objectives without being emotionally connected to the outcome if you consistently set your goals and expectations too high to accomplish.

The third eye chakra is stimulated by blue hemimorphite, which improves your visionary skills. It may help you with distant seeing, clairvoyance, and telepathy, as well as stimulating your dream state.

The crown and third eye chakras are activated by white hemimorphite’s vibrations. It aids in the removal of these regions of density or obstruction, allowing you to draw in higher-quality energy.

The Hemimorphite Chakras

You may feel detached from the ground and the persons around you if the earth star chakra has been out of harmony. You may be experiencing hallucinations, worry from unknown sources, or a lack of spiritual connection.

If your solar plexus chakra is out of harmony, you may be judgmental of others, a bully, and always change-oriented. You may also think that your accomplishments go unnoticed or that learning new jobs is tough.
Use this crystal on the solar plexus chakra to improve your psychic skills and bring empathy into your life. It will help you develop clairsentience.

It may help with digestive, stomach, liver, and gallbladder problems. When the actual source of an illness has to be discovered, utilize this stone.

If your heart chakra is out of harmony, you may experience outbursts of rage, jealously, or blaming others for your problems. You may need continuous reassurance of your self-worth, or you may feel unloved or lack sympathy for others.

With this gemstone in hand, you may attain homeostasis by connecting the lower chakras to the upper chakras. It will strengthen your natural healing skills and promote empathy for yourself and others.

It will aid in the optimal functioning of the immune system as a whole. It keeps the heart and blood vessels in good shape. When put on the heart chakra, this stone promotes tissue regeneration.

You may be hyperactive, bossy, or passionate about your religious or political beliefs if the throat chakra is out of harmony. You may also be resistant to change in general and sluggish to react to tasks and realistic time demands.

You will improve your clairaudience skills and create wealth with this stone in your hands. This stone stimulates and leads your creative talents when placed on the throat chakra. It will assist you in speaking and living your true self.

This stone will aid in the improvement and maintenance of your throat, esophagus, mouth, teeth, and respiratory system’s health.

If your crown chakra is out of balance, you may need to feel indispensible at work or have a continuous desire for compassion for perceived injustices. People may misunderstand you, or you may find it hard to handle others with compassion and charity.

With this stone in your hands, you’ll be able to link to the subtle bodies of power that envelop you and align yourself only with greater forces of the cosmos. It will help you connect to your previous incarnations and evaluate their impact on your current life.

It will aid in the proper functioning of the body’s neurological and skeletal systems.

Zodiac

Hemimorphite zodiac sign

Hemimorphite seems to be a zinc ore that comes in the colours of the sea and the sunrise: white, pastel blues, deep blue, green-blue, and turquoise. Hemimorphite and Smithsonite remained classed as the same stone under the name Calamine till the second half of the eighteenth century.

However, it was found at the turn of the nineteenth century that Hemimorphite, a zinc silicate, and Smithsonite, a zinc carbonate, are 2 distinct minerals. The healing powers of Hemimorphite and Smithsonite may readily be distinguished by crystal healers and lightworkers.

Hemimorphite vibrates with the energy of the water and the early sky, much as its hues do; the stone combines intuition and emotional maturity with logic and intellectual skills. This aids in the transformation of spiritual inspiration into physical manifestation.

Hemimorphite is a therapeutic stone that helps in appetite and digestion system regulation. It also aids in nutrition absorption and therefore increases metabolism, which helps to relieve chronic tiredness. Obese, hypertensive, or diabetic people should possess or wear a chunk of Hemimorphite.

Hemimorphite regulates one’s emotions psychologically. On one side, this stone encourages you to be carefree and cheerful. It, on the other hand, helps you stay grounded and focused by informing you of your obligations and responsibilities.

Hemimorphite is a crystal of self-determination. Its vibrations awaken your spiritual consciousness and assist you in breaking free from the self-centered cycle.

This empowers you to be fully responsible for your own happiness and success. You will be motivated to alter your destiny for the better once you quit blaming your perceived “Bad Luck” for your misery and failures. Nothing can resist the force of a strong will, as the adage says. Also, there is a method if there’s a will.

Hemimorphite is a gemstone that bestows luck, sharpens the intellect, and imparts charm. Carrying or using a Hemimorphite will let you realize yourself for who you really are. You will be ready to be a good person and have a happy life after you understand your strengths and flaws, your untapped potential, and what has to be addressed. The powers of the stone inspire you to take aggressive measures to improve your destiny and fortune.

Once you gather the willpower to alter your life in a positive way, good fortune will come your way. Keep in mind that you reap what you sow. You’ve decided to be unlucky if you let failure bury any future endeavor. If, on the other hand, you utilize each mistake as a springboard for learning new skills and talents, you have decided to be fortunate.

Specifications

What is the Crystal Structure of Hemimorphite gemstone?

The crystal structure of hemimorphite is hexagonal with a general formula of Zn(SO4)2•3H2O. The crystals structure of hemimorphite are six-sided, but some are elongated and look like eight-sided. The crystals get their name from the word “hemi” which means half and “morpho” meaning shape or form.

Hemimorphite geological specifications

Hemimorphite is a gemstone that comes in two forms: crystalline and globular. They seem to be two distinct jewels, yet they are really the same material. Hemimorphite, also known as electric calamine, kieselgalmei (or kieselgalmey), wagite, and other names, has long been extracted from portions of zinc ores.

Hemimorphite has transparent blue and white stripes that are frequently combined with black matrix. Colorless crystals, pale teal, light brown, or—more unusually—pink are common. Hemimorphite is also pyroelectric, meaning it produces an electrical charge when heated.

It may be difficult to facet due to its excellent cleavage and low hardness. It’s usually cut as a cabochon. Only Mexico has produced faceting-grade gemstone rough so far, with excellent specimens discovered in Durango and Chihuahua. Larger stones are very uncommon.

The crystal is found in or nearby zinc deposits in various parts of the globe, although only a small percentage of it yields gemstone-quality rough. Druzy and microcrystals are frequent. Austria, Belgium, China, Congo, France, Germany, Italy, Mexico, Greece, Namibia, Romania, and several sites in the United States all have significant quantities of the stone.

Mineral InformationBasic hydrous zinc silicate
Chemical CompositionZn4Si2O7(OH)2 · H2O
ColorColorless, white, pale blue, pale green, gray, brown
Hardness4.5 to 5 (Mohs)
Specific Gravity3.475
Refractive Index1.614 – 1.636

You can learn more about the specifications here.

Identifications

How to Identify Hemimorphite by Sight?

Hemimorphite is a mineral that has been used in jewelry since it was first discovered in the 18th century. It is usually found as a secondary mineral that forms near granite and other igneous rocks.

It is usually found as a secondary mineral so, if you are looking for it, you should be searching for it near other minerals or rock formations. You can look for the green reflection (this is due to copper) and streaks. It does not have any cleavage planes so this will usually be an indication that you are looking at the authentic mineral

Hemimorphite Pricing

How much does the Hemimorphite cost?

The Hemimorphite is a rare type of mineral that can only be found in China. They are a soft silvery color and their luster is not very high. They are formed by a process called metamorphism from another stone called the Quartz.

The cost varies depending on where you get it from. The price of these minerals can range from $3 per pound to as much as $250 per pound.

Hemimorphite Maintenance

How to take care of the Hemimorphite stone?

Cutting hemimorphite may be challenging. It’s difficult to facet into conventional forms because of its excellent cleavage, tolerance to a high polish, and low hardness. Hemimorphite druzy is a common pick, although it may be difficult to keep clean. The crystal must be cleaned with warm water, a mild detergent, and a soft brush since it has a lesser hardness than quartz (a component of normal dust).

To protect hemimorphite from being damaged or split by a thoughtless impact, store it in a soft bag or within a fabric-lined jewelry box. Steam or ultrasonic cleaners should be avoided at all costs. Keep household chemicals, detergents, perfumes, and hairsprays out of your hair. Before you exercise, play sports, or do domestic tasks, take off your hemimorphite jewelry.

Conclusion

Final thoughts

Hemimorphite is a wonderful stone for all those who seek to balance their emotions. It can help to alleviate anger, rage and impatience. It is also a stone that can help one in the pursuit of forgiveness.


en_USEnglish
Lithotherapeia
Logo
Enable registration in settings - general